Livraison gratuite sur les commandes de laine de 100$ et plus
RÉSERVEZ VOTRE PLACE

En quoi consiste cette récolte ?

L'asclépiade est une plante indigène du Québec qui pousse naturellement sur notre ferme. Chaque année, à la fin de l'été, nous récoltons ses gousses. Nous aimons partager ce moment avec nos amis et nous avons décidé d'ouvrir cette activité à tous ceux qui souhaitent venir à la ferme pour partager cette expérience avec nous.

Nous récoltons l'asclépiade de façon durable : nous la cueillons après que les chenilles du papillon monarque aient terminé leur métamorphose et en laissant toujours au moins 2 gousses sur chaque plant. 

Pourquoi cueillons nous l'asclépiade ?

Les gousses d'asclépiades que nous récoltons comportent trois parties: la fibre, l'enveloppe et les graines. La fibre d'asclépiade est reconnue pour ses propriétés isolantes thermiques et phoniques, qui font d'elle un isolant végétal idéal. Les graines sont replantées et les enveloppes compostées.

Nous sommes toujours en processus de recherche et développement de la séparation et de la tranformation des gousses d'asclépiades. Nous ne tirons donc actuellement aucun revenu de cette récolte. Ainsi, nous tenons à remercier tous ceux qui seront venus nous aider à cueillir en leur offrant le souper et une visite guidée de la ferme cette journée là.

Détails de l'évènement

RDV le 18 ou le 25 Septembre 2021 (jour exact à confirmer en fonction de la météo et de la maturation des asclépiades) de 13h à 18h à L'Alpakiade.

À apporter avec vous :

  • Bouteille d'eau réutilisable
  • Chapeau ou casquette
  • Gants de jardinage
  • Pantalon long et manches longues
  • Chaussures de randonnée

Réservez votre place ici et nous vous enverrons d'ici quelques semaines par courriel la date officielle de l'activité.

RÉSERVEZ VOTRE PLACE

Disponibilité