Free shipping on wool orders of $ 100 and over
BOOK YOUR PLACE

What is this harvest about?

Milkweed is a plant native to Quebec that grows naturally on our farm. Every year, at the end of summer, we harvest its pods. We love to share this moment with our friends and we have decided to open this activity to anyone who wants to come to the farm to share this experience with us.

We harvest milkweed in a sustainable way: we pick it after the monarch butterfly caterpillars have completed their metamorphosis and always leaving at least 2 pods on each plant.

Why do we harvest milkweed?

The milkweed pods we harvest have three parts: fiber, husk and seeds. Milkweed fiber is recognized for its thermal and sound insulating properties, which make it an ideal plant insulator. The seeds are replanted and the husks composted.

We are still in the research and development process of separating and processing milkweed pods and we currently don't have any income from this harvest. Thus, we want to thank all those who will come to help us harvest by offering them dinner and a guided tour of the farm that day.

Event details

Join us on September 18 or 25  2021 (exact day to be confirmed depending on the weather and the maturation of the milkweeds) from 1 p.m. to 6 p.m. at L'Alpakiade.

To bring with you:

  • Reusable water bottle
  • Hat or cap
  • Gardening gloves
  • Long pants and long sleeves
  • Hiking shoes

Book your place here and we will email you the official date of the activity within a few weeks.

BOOK YOUR PLACE

Availability

Livraison gratuite sur les commandes de laine de 100$ et plus
RÉSERVEZ VOTRE PLACE

En quoi consiste cette récolte ?

L'asclépiade est une plante indigène du Québec qui pousse naturellement sur notre ferme. Chaque année, à la fin de l'été, nous récoltons ses gousses. Nous aimons partager ce moment avec nos amis et nous avons décidé d'ouvrir cette activité à tous ceux qui souhaitent venir à la ferme pour partager cette expérience avec nous.

Nous récoltons l'asclépiade de façon durable : nous la cueillons après que les chenilles du papillon monarque aient terminé leur métamorphose et en laissant toujours au moins 2 gousses sur chaque plant. 

Pourquoi cueillons nous l'asclépiade ?

Les gousses d'asclépiades que nous récoltons comportent trois parties: la fibre, l'enveloppe et les graines. La fibre d'asclépiade est reconnue pour ses propriétés isolantes thermiques et phoniques, qui font d'elle un isolant végétal idéal. Les graines sont replantées et les enveloppes compostées.

Nous sommes toujours en processus de recherche et développement de la séparation et de la tranformation des gousses d'asclépiades. Nous ne tirons donc actuellement aucun revenu de cette récolte. Ainsi, nous tenons à remercier tous ceux qui seront venus nous aider à cueillir en leur offrant le souper et une visite guidée de la ferme cette journée là.

Détails de l'évènement

RDV le 18 ou le 25 Septembre 2021 (jour exact à confirmer en fonction de la météo et de la maturation des asclépiades) de 13h à 18h à L'Alpakiade.

À apporter avec vous :

  • Bouteille d'eau réutilisable
  • Chapeau ou casquette
  • Gants de jardinage
  • Pantalon long et manches longues
  • Chaussures de randonnée

Réservez votre place ici et nous vous enverrons d'ici quelques semaines par courriel la date officielle de l'activité.

RÉSERVEZ VOTRE PLACE

Disponibilité